Pourquoi RédaScop ?
Le choix du nom RédaScop découle d’une volonté simple : mieux incarner notre cœur de métier et affirmer notre identité de Scop (société coopérative de production).
Depuis notre création, nous nous consacrons à la rédaction de comptes rendus et de procès-verbaux pour nos clients. Ce travail exige rigueur, neutralité, sens de la synthèse et une excellente capacité rédactionnelle. Aussi, il mérite d’être nommé clairement.
« Réda » pour notre activité de rédaction et « Scop » pour notre modèle coopératif où les propriétaires de l’Entreprise en sont aussi les salariés. Ce nouveau nom exprime donc ce nous faisons et la manière dont nous le faisons.
Une entreprise coopérative fondée sur des valeurs fortes
En devenant RédaScop, nous affirmons notre attachement à un modèle d’entreprise fondé sur la coopération, la gouvernance démocratique, la transparence et des conditions de travail saines.
Notre équipe fonctionne selon les principes de la Scop : chaque salarié associé est impliqué dans les décisions stratégique. Les responsabilités sont partagées et les résultats bénéficient à l’ensemble des coopérateurs. Ce modèle nous permet de concilier notre exigence professionnelle et le respect de nos équipes dans un cadre de travail éthique et durable.
Changer dans la continuité
Notre nom change. Notre site Internet évolue. Mais notre engagement reste identique. Nous continuons à accompagner nos clients avec rigueur, réactivité et neutralité. Ces exigences nous permettent de garantir des prestations de qualité dans la rédaction de comptes rendus de réunions et de procès-verbaux.
Nos coordonnées évoluent également : il est désormais possible de nous contacter par l’intermédiaire de nos nouvelles adresses électroniques en @redascop.fr.
RédaScop, c’est non seulement l’évolution de Yabuko, mais aussi l’affirmation de notre identité coopérative. Et ce sont aussi trois points sur notre nouveau logo qui signifient que notre histoire continue de s’écrire avec vous !